05 06. 2017

Nargisse Saadi, professeur de yoga, de médiation de pleine conscience et coach sera présente une nouvelle fois avec nous pour notre croisière 2017. Aujourd’hui, elle répond à nos questions sur la gestion du stress.

Elle sera également présente avec nous prochainement pour échanger sur le sujet lors d’un webinar gratuit. (Inscriptions en bas de page)

Nargisse

Pourquoi parle-t-on autant de méditation  aujourd’hui ?

Notre monde traverse une période d’accélération très intense.
Nous traversons en parallèle une ère où nous avons besoin de revenir aux sources, à ce qui a du sens.
La méditation permet de revenir à son essence, à ce qui reste immuable quelque soit ce qui peut se passer à l’extérieur.

Quelles sont les sources de stress les plus fréquentes ?

La pollution, le fait de ne pas prendre de temps pour soi, le bruit permanent, le fait de vouloir en faire toujours plus, le fait de ne jamais en avoir assez, entre autres.

Si on devait résumer, le stress arrive quand on ne répond pas à ses besoins et qu’on impose à son être un état de tension supérieur à ce qu’il est capable de gérer.

Comment se manifeste le stress au quotidien ?

Exemples de symptômes:
Physiquement : maux de tête,  palpitations, fatigue, troubles du sommeil,
Émotionnellement : anxiété, colère, peur, culpabilité, dépression,…
Mentalement: instabilité, pertes de mémoire, agitation mentale, etc…
Ça peut aller très loin, jusqu’à des maladies graves.

Comment peut-on augmenter sa résistance au stress ? 

En revenant à soi, en écoutant ses besoins physiques, émotionnels et mentaux, en posant ses limites.

Méditation et stress font ils bon ménage ? 

La méditation permet de prendre contact avec son essence et augmente considérablement la résistance au stress.
Elle permet de voir les choses comme elles sont et d’agir au lieu de réagir.
Lorsque je suis sous stress, je vais avoir tendance à tomber dans des réactions automatiques de fuite, d’attaque ou de paralysie.
La méditation, par un retour à soi, permet d’agir sur ce que je peux changer et d’accepter ce que je ne peux pas changer.

Qui peut pratiquer la méditation ? 

Tout personne globalement en bonne santé.
En effet, pour certains troubles psychiques graves, il n’est pas possible de méditer.
La méditation permet néanmoins de diminuer grandement l’anxiété.

Vous faisiez partie de l’équipe Croisière 2016. On vous retrouve sur la croisière 2017, pourquoi ce choix ?

J’ai fait ce choix tout d’abord parce que Rafika Khouil Back est une amie très chère à mon coeur. Partager une aventure de cette ampleur avec elle et son équipe m’emplit de joie.
Ensuite, la dernière croisière a été très forte en belles énergies et en belles rencontres. Changer d’environnement et mélanger les intervenants produit un effet magique.
Il me tarde d’y être.

Nous recevrons prochainement Nargisse pour un webinar gratuit sur la gestion du stress. Alors n’hésitez pas à réserver votre place ici.

Vous recevrez ainsi les informations concernant la date et l’horaire.

Inscriptions gratuites

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